jeudi 30 avril 2015 0 commentaires

Des e liquides Hangsen de fabrication européenne



Hangsen, l’inventeur de la composition propylène glycol-glycérine végétale et de la célèbre saveur tabac RY4 est le numéro 1 mondial de e liquide. A partir de son usine de Shenzhen (Chine) il est capable d’offrir  une gamme très large d’e liquide avec des parfums adaptés à sa clientèle mondiale (Plus de 300 saveurs à son catalogue).
Afin de se rapprocher et de satisfaire ses clients, en 2012 Hangsen a décidé la construction d’une usine en Pologne (UE) et en Floride (États-Unis). Ses usines sont spécifiquement dédiées, la première pour le marché européen et la deuxième pour le marché Nord-Américain.
Ces deux usines ont bénéficié d’un transfert de technologie et du savoir-faire de l’usine mère de Shenzhen et ont adaptés leurs processus et produits à leur marché. D’autre parts elles ont coopérer avec les acteurs règlementaires de leur marché et ont recherché un approvisionnement local.  Ainsi les e liquides de l’usine de Pologne ont des ingrédients d’origine Française et Italienne et font appel à des organismes de contrôle et de certification européen.
Emballage d'un Flacon d'e liquide Hangsen fabriqué en Pologne et destiné à la France

La mise en place de la production à l’usine de Pologne s’est déroulé sur 2 années et a débouché sur la fabrication d'e liquides de haute qualité répondants aux normes sanitaires européennes et de sécurité alimentaire les plus exigeantes.
Ses nouveaux e liquides Hangsen fabriqués en Pologne sont préparés avec des matières premières de premier choix :
  •      la base  propylène glycol/ glycérine végétal est de classe pharmaceutique USP (pur à 99,9%)
  •     la nicotine est de grade médicale (pur à 99,7%), elle est extraite avec du matériel  et des procédés de haute technologie,  des feuilles de tabac cultivées sur 10 hectares des propres champs de culture de Hangsen
  •      les arômes sont naturelles et de qualité alimentaire
Ces e liquide sont fabriqués dans un environnement de production propre (salle blanche) qui respecte les normes européennes de qualité les plus élevées:
  •      l’usine est certifiée ISO par TUV Rheinland et garantie ainsi une traçabilité
  •     la ligne de production est automatisée assurant ainsi l'uniformité des produits
  •      chaque lot est testé avant l'expédition afin d'assurer sa conformité
Cette nouvelle gamme de e liquides Hangsen fabriquée en Pologne
est constituée de 41 saveurs et est d’or est déjà conforme à la 
directive européenne du Tabac qui devrait prendre effet en 2016.

  
dimanche 22 mars 2015 0 commentaires

EclopeSphère a fait le choix de la qualité et du consommateur en ne distribuant que des e liquides avec une Date Limite de Consommation

S’il est vraie qu’en vieillissant un e-liquide reste tout à fait consommable et n’ai pas dangereux pour la santé, avec le temps un e liquide perd en saveur, sa texture se modifie et la nicotine sensible à la lumière se dégrade. Vous l’aurez compris si un e liquide reste consommable au-delà d’un certain temps, le consommer apporte quelques désagréments et votre e liquide peut même devenir carrément infecte !
Pour signaler cette dégradation certains fabricants font le choix d’opposer une Date Limite d’Utilisation Optimum (DLUO) sur leur flacon (le fameux " A consommer avant" ou " A consommer de préférence avant") et d’autres une Date Limite de Consommation (DLC) ou date d'expiration. En référence à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et dela répression des fraudes),  la différence essentielle entre une DLUO et une DLC et qu’avec une DLUO un e liquide peut être maintenus à la vente tandis qu’avec une DLC il ne peut pas. On comprend alors que beaucoup de fabricant  préfère utiliser une DLUO plutôt qu’une DLC afin de moins nuire à la vente de leur produits et à leurs distributeurs. Cependant que penser d'un fabricant qui préfère choisir de maintenir un e liquide de mauvaise qualité à la vente plutôt que de l'interdir?
EclopeSphère préfère les fabricants qui privilégient la qualité et le consommateur en opposant une DLC sur leur e liquide, c’est ainsi qu'EclopeSphère a fait le choix de ne pas distribuer de marque d'e liquide avec une DLUO.

 
DLC sur un Flacon d'e liquide Hangsen




En complément vous pouvez lire :

 
;